26 janvier 2015 à 18:42

Adieu M. BODY

Commençons cet article par rendre hommage à Joseph Body, président d’honneur de l’ASSP qui nous a quitté ce dimanche à 95 ans. Ce dernier avait commencé à jouer au football à St Pierre lors de la création du club en 1942, puis il en a été un membre très actif, président pendant 13 ans (1962 à 1975), il suivait toutes les rencontres et sa dernière venue au stade remonte seulement au 14 décembre dernier. Un stade qui porte son nom depuis 2002 et à jamais…

Les 3 équipes seniors de l’ASSP lui ont offert 3 victoires en guise de cadeau d’adieu.

Tout d’abord la réserve B, qui n’avait plus joué depuis le 7 décembre, a commencé la 2ème phase comme elle avait commencé la 1ère, par une victoire contre le Pays de l’Ouin. C’est Antoine Graveleau qui ouvrait la marque rapidement dans ce match. Les jaunes et noirs dominaient les débats mais le score en restait là jusqu’à la pause. En seconde période c’est Dominique Audebeau qui accentue l’avance de St Pierre avant que Benoit Merlet ne porte la marque à 3-0.

La réserve A qui se déplaçait à St Amand s’est facilement imposé et entame parfaitement son championnat. Auteurs d’une superbe première mi-temps, les jaunes et noirs menaient 4-0 à la pause grâce à des réalisations signées Brice Prud’homme (x2), Lucas Reveau et Benoit Bougeard. En seconde période le relâchement de St Pierre permettra à St Amand d’inscrire 2 buts contre un coup franc de Karl Maurat (vidéo à l’appui !). Score final 5-2.

Les 2 équipes réserves ayant fait le boulot, l’équipe première se devait de conclure cet après midi par une victoire. Les hommes de Carlos Magalhaes n’ont pas tremblé et ont infligé 6 buts à St Sauveur, lanterne rouge du championnat. Mathieu Chupin montrait la voie dès la 2ème minute en reprenant victorieusement un coup franc de Flavien Albert. Puis St Sauveur se montrera dangereux par deux fois mais Clément Pousin repoussait deux frappes adverses. Jonathan Trémoureux doublera la mise à la 25ème minute en concluant un action bien construite. Ensuite c’est Maxence Graveleau qui anéantira tous les espoirs de St Sauveur à la 37ème minute pour permettre à l’ASSP de mené 3-0 à la pause. Les jaunes et noirs ne sont pas rassasiés et Pierrick Lelaure porte le score à 4-0 en début de seconde période. Jonathan Trémoureux s’offrira un doublé en inscrivant un coup franc, avant que Maxence Graveleau s’offre également le doublé en fin de match. Victoire 6-0 qui place l’ASSP sur le podium.