HISTORIQUE

19 janvier 2015 - 18:57

L’ASSP s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les 16ème de Finale de la Coupe du Centre Ouest en venant à bout de Migné Auxances, pensionnaire de PL.

Les échaubrognais entraient parfaitement dans le match en prenant le jeu à leur compte. Une maîtrise conclue par l’ouverture du score de Maxence Graveleau à la 8ème minute bien servi coté droite sa frappe croisée trompait la vigilance du portier adverse. Cette ouverture du score galvanisait les échaubrognais et Mathieu Chupin était proche de doubler la mise suite à long débordement coté gauche, mais sa frappe fuyait le cadre. La fin de mi-temps était plus à l’avantage des visiteurs, sur leur plus franche occasion, Clément Pousin sortait dans les pieds de l’attaquant.

La seconde période partait sur les mêmes bases que la première, une très belle entame des joueurs de Carlos Magalhaes qui poussaient pour doubler la mise. Mais Migné Auxances se montrait dangereux en contre. Les visiteurs trouveront la faille à la 60ème minute, Clément Pousin repoussait une frappe sur son poteau mais un attaquant adverse suivait et égalisait. Ce but n’atteignait pas le moral des locaux qui pousseront à nouveau et Flavien Albert trouvait le poteau sur une frappe au 18m, puis 5 minutes plus tard, Mathieu Chupin contrait un défenseur dans les 6m et le ballon heurtait une nouvelle fois le montant. En fin de match Migné est tout proche de doublé la mise, un attaquant adverse dribble Clément Pousin mais son tir est sauvé sur la ligne par Matthieu Hérault. Nous sommes contraint de jouer les prolongations.

Les organismes sont fatigués après 90min sur un terrain très gras. La première occasion de la prolongation est à mettre à l’actif de St Pierre mais la frappe de Pierrick Lelaure s’envole au dessus du but. Puis les visiteurs sont à deux doigts de marquer quand un de leur attaquant, à la lutte avec Antoine Chupin dribble Clément Pousin puis tente le crochet pour éliminer Antoine, mais c’était sans compter sur le retour de Clément qui lui chipait le ballon dans les pieds. Les 22 acteurs tournent de coté une dernière fois pour les 15 dernières minutes, rien ne se passe jusqu'à la 118ème minute, un attaquant de Migné s’infiltre dans le surface, il butte une première fois sur Clément Pousin avant de marquer en deux temps. Il ne reste que 3 minutes à jouer et on voit mal comment l’ASSP peut y arriver. Mais pourtant l’égalisation arrivera à la 120ème, par Jonathan Trémoureux qui profite d’une passe millimétré de Flavien Albert pour dribbler le gardien et envoyer tout le monde aux tirs au but.

Pour cette séance, les supporters de la brigade « YB » se massent derrière le but. Ce sont les visiteurs qui commence à tirer et qui inscrivent le premier tir (1-0), puis Flavien Albert égalisera (1-1), Migné inscrira son second tir (2-1), Maxence Graveleau égalise (2-2), le 3ème tir des visiteurs est détourné par Clément (2-2), Pierrick Lelaure ne tremble pas et donne l’avantage à St Pierre (3-2), le 4ème tireur de Migné transforme (3-3), Jonathan Trémoureux redonne l’avantage (4-3), le capitaine adverse redonne une lueur d’espoir (4-4), mais Florian Audebault, plein de sang froid ne tremblait pas et offrait la qualification historique pour les 16ème de Finale de la Coupe du Centre Ouest qui auront lieu le 15 février prochain (tirage au sort le mercredi 28 janvier à 18h20 à Montmorillon).

Vidéo de la séance de tirs au but : cliquez ici