8 décembre 2014 à 19:50

L'équipe première redresse la barre

Après la déconvenue du week-end dernier contre Le Tallud (désolé pour le résumé qui n’a pas été fait), l’équipe première se rendait à St Varent avec comme objectif de prendre les 4 points pour passer devant son adversaire. Pour ce match Carlos Magalhaes pouvait compter sur les retours de Clément, Adrien, Pierrick, Corentin et Maxence tous absents le week-end dernier. Le match démarre très bien pour les jaunes puisque Mathieu Chupin ouvre la score dès la 5ème minute à la suite d’un joli mouvement collectif, 3 minutes plus tard Mathieu s’offre le doublé en profitant d’une passe mal ajusté d’un défenseur pour chiper le ballon et doubler la mise. A la 15ème minute c’est Alexandre Vivion qui profite d’une nouvelle erreur d’un défenseur adverse pour porter le score à 3-0. Alors que l’on pense déjà le match plié, St Pierre ne va faire preuve d’aucune maîtrise et le n°9 adverse pas à la limite du hors jeu à la 20ème minute pour réduire le score. St Varent reviendra même à 3-2 suite à un coup franc tiré coté droit, le n°9 encore lui inscrit un second but. St Pierre n’y est plus, St Varent réclame même une main d’Antoine Chupin dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. En fin de 1ère période, l’ASSP est mieux et Mathieu Chupin va inscrire son 10ème but en championnat sans doute le plus beau d’une frappe du pied gauche de 30mètres. La mi-temps est sifflée sur le score de 4-2.

Le discours est simple à la mi-temps il ne faut plus prendre de but. Les consignes sont appliquées, St Pierre défend correctement en seconde période et joue les contres à fond. Le score n’évoluera qu’a la 82ème minute, suite au travail de Perrick Lelaure un défenseur revenu tant bien que mal sur lui pousse le cuir au fond des filets. Et enfin à la 90ème minute c’est Antoine Chupin sur une frappe pourtant anodine lobe le gardien pas exempt de tout reproche sur ce but. Score final 6-2. L’équipe fanion pointe à la 4ème place du championnat alors que nous sommes à la moitié du championnat.

La réserve A ayant terminé son championnat, il n’y avait pas de match ce dimanche. En revanche la réserve B jouait sont dernier match face à Aubinrorthais. Malheureusement les jaunes et noirs ont du s’incliné 4-1 malgré l’ouverture du score de Jimmy Galteau. Ils auront désormais RDV avec la 5ème Division Niveau 2 en janvier.