St Pierre accroche le leader

3 novembre 2014 - 18:58

En déplacement sur le pelouse de Vrère, leader invaincu du championnat, les jaunes et noirs ont ramené les 2 points du match nul. Pour ce match, Carlos Magalhaes avait décidé de modifier le système de jeu, l’idée étant de bien défendre et de jouer les contres. C’est donc Vrère qui prend le jeu à son compte dès le début de match et qui se procure la première grosse occasion, suite à une relance dans l’axe de Maxime David, Adrien Audouit manque son contrôle et un attaquant adverse par au but, sa frappe est repoussée par Clément Pousin mais il récupère le ballon et retente sa chance, cette fois ci c’est Matthieu Herault qui sauve sur sa ligne. St Pierre tente de produire du jeu mais n’inquiète pas beaucoup la défense locale. Alors que le jeu s’équilibre un peu, c’est Vrère qui va ouvrir le score, suite à un corner tirer en 2 temps le n°11 adverse ouvre le score d’une magnifique retournée au ras du poteau. Les jaunes et noirs tente de répliquer et c’est Pierrick Lelaure, sur coup franc qui oblige le gardien à un jolie claquette. Les rouges sont devant à la pause.

En seconde période, St Pierre bénéficiera du vent, ce qui laisse à penser que se sera plus facile, c’est sans compter sur les locaux qui tentent de se mettre à l’abri. Très peu d’occasions franches de part et d’autre avant le dernier quart d’heure. St Pierre tente de revenir au score mais s’expose aux contres de Vrère. Alexandre Vivion est tout proche d’égaliser à 5 minutes du terme, il butte une première fois sur le gardien puis sa deuxième frappe est repoussée en corner par un défenseur. L’arbitre indique 4 minutes de temps additionnel et St Pierre pousse pour égaliser, cette égalisation arrivera au bout du bout du temps additionnel. Mathieu Chupin frappe mais le gardien repousse sur le poteau, Maxence Graveleau a suivi et égalise. Les échaubrognais arrachent l’égalisation et évitent à ses adversaires du jour de prendre le large au classement.

La réserve A recevait Brion à St Pierre dans un match au sommet entre le leader et son dauphin. St Pierre s’est imposée 2-1, un score acquit dès la première période grâce à des réalisations signées Julien Campfort et Arthur Vincent. Les jaunes et noirs auront l’occasion d’aggraver le score en seconde période mais n’y parviendront pas. L’ASSP devrait finir facilement en tête son groupe.

Pour la réserve B, il n’y avait pas de match ce week-end, Chapeltemple 2 ayant déclaré forfait général.