13 octobre 2014 à 22:18

La première et la réserve A se positionnent, la réserve B s'incline logiquement

L'équipe fanion a rattrapé son faux pas du weekend dernier en s'imposant 5 à 2 face à Moutiers sous Chantemerle. Le début de match a été un peu mouvementé, puisque dès le coup de sifflet, un orage s’abat sur le stade Joseph Body se qui oblige l'arbitre à arrêter le match au bout de 2 minutes. Une fois cette orage passé, les 22 acteurs glissait un tee-shirt sec sous leur maillot, les arbitres changeaient carrément le leur et s’était reparti. Ce sont les échaubrognais qui maitrisait le jeu et Mathieu Chupin était proche d'ouvrir le score mais sa frappe heurtait la transversale du portier adverse. L'ouverture du score interviendra peu de temps après suite à une ouverture coté droit de Flavien Albert, Maxime David enchaine un contrôle et un magnifique frappe qui se logeait dans la lucarne. Les jaunes et noirs continueront à pousser mais personne ne trouvait la faille. Moutiiers reprenait du poil de la bête mais c'est bien St Pierre qui doublera la mise sur un contre rondement mené où Mathieu Chupin prend la défense de vitesse et trompe le gardien. L'ASSP ragagne les vestiaire avec 2 buts d'avance. En seconde période se sont les visiteurs qui rentrent mieux dans le match et réduisent la marque à la 55ème sur un coup franc plongeant qui lobait Clément Pousin impuissant. Alors que l'on s'attend à une seconde période plus difficile Maxime David redonnait 2 longueurs d'avance à son équipe dans la foulée. Mathieu Chupin s'offrait lui aussi le doublé et portait le score à 4-1, puis c'est Flavien Albert qui profitait d'un bon travail de Julien Campfort sur le coté gauche qui inscrivait le 5ème but (80ème) . Moutiers réduira le score en fin de match suite à un bon travail du n°11. Victoire 5-2 de l'équipe fanion qui s'installe à la seconde place du classement à égalité avec Vrines son futur adversaire.

Après sa facile victoire de la semaine dernière, l'équipe 2 se déplaçait à Argenton l'église pour affronter l'US Vergentonnaise, seule équipe avec St Pierre a avoir remporté ses 2 premiers matchs. Les jaunes et noirs effectuaient une belle première mi-temps, et ouvrait le score à la dei heure de jeu par Benoit Bougeard, ce dernier étant même proche de doubler la mise juste avant la mi-temps mais sa tête ne trouvait pas le cadre. Les locaux tentait de revenir dans la partie en seconde période mais l'arrière garde échaubrognaise tenait bon. Alors que Vergentonnaise jette ses dernière force dans la bataille Benoit Bougeard double la mise en contre et s'offre su même coup le doublé. Victoire de la réserve A 2-0, l'ASSP est désormais seul en tête.

En levée de rideau de la première, l'équipe 3 a souffert, pourtant les jaunes et noirs ont effectué une bonne première mi-temps. Après l'ouverture du score des portugais de Cerizay, c'est Florent Devanne, l'homme en forme du moment qui égalisait juste avant la mi-temps à la suite du action rondement menée. En seconde période, la fatigue se faisait sentir mais les coachs n'avaient pas de remplaçants pour faire tourné, Anthony Gendron était même contraint de terminer le match dans les but à la suite d'une blessure. Les portugais profitaient de la baisse de régime des échaubrognais pour inscrire pas moins de 6 buts en seconde période. Score final 7-1